Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Derniers commentaires
15 avril 2005

Sébastien

modexUne grosse journée comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, ça fait du bien aussi. Ca me permet d'apprécier pleinement mon week-end. 8H, allemand ; puis 10H30, première séance de Modex (module expérimentale). Je suis en binôme avec Sébastien, et on a eu notre deuxième choix : les plasmas. Principalement de l'optique géométrique pour cette séance, on a fini à 16H30.

Le soir à 19H je prends ma voiture pour rentrer chez moi en covoiturage avec Mathieu (en fait comme on n'avait aucune sortie de prévu ce week-end, je rentrais chez moi juste pour qu'il puisse voir sa copine à moindre coût, sinon je suis mieux à Paris avec mon ordi chéri...). Premier bouchon, normal. J'arrive à 19H45 aux Arts et Métiers, puis deuxième bouchon, on a fait 300m en 1H. Ma pauvre petite 106 n'a pas supporté, éclatage de Durite... Et voilà ma voiture sur le parking des Arts en attendant d'appeler un garagiste lundi, et me voici à Paris pour le week-end. Moi je suis content de rester, mais du coup Mathieu va devoir prendre le TGV (€€€)

Sinon, superbe nouvelle, Héloïse a répondu à mon mail d'invitation : "on est partantes pour se faire un petit resto la semaine prochaine". Trop top cool ! Je vais proposer mardi.


s_bastienSébastien Le Roy est un de mes meilleurs amis à l'X.
Je l'ai rencontré au tout début du stage de formation de l'Armée de l'Air, à Salon-de-Provence. Puis on a continué notre formation initiale à Dijon, où on a été assez proche. C'était mon binôme pour l'attaque et pour la garde quand on a fait la simulation d'une attaque de base aérienne. On avait une technique très avancée à base de "Je dors pendant 1/2H pendant que tu vérifie que personne ne nous voit, et après on inverse". C'était aussi mon co-tente. Quand on avait dormi 4H et qu'il fallait se réveiller à 6H du mat à -10°C dehors et 5°C dans la tente, on se donnait la force de sortir de son sac de couchage en geulant de douces élucubrations emplient de diverses vulgarités que la décence m'interdit d'écrire.
Une fois de retour sur le platal (campus de polytechnique), il fut mon binôme de projet de MathApp (il faisait la théorie mathématique, je faisais la programmation, mais en gros on a tout fait la veille). Il est maintenant vice-prez de l'impro, et fait parti aussi de mon Binet Gaussienne. Et depuis cette après-midi, il est mon binôme de modex. Malheureusement, il n'a pas du tout pris les mêmes cours que moi ce qui fait qu'on a jamais été ensemble en amphi ni en PC, et en plus il habite au batiment le plus reculé, le PEM, ce qui fait qu'on ne mange que très rarement ensemble. On se rattrape en faisant beaucoup de soirée ensemble (HEC, médecine, véto, styx...) Ah oui, aussi, il est vice-portier du klub, alors que j'en suis vice-prez (c'est à dire qu'il est 354ème, et je suis 402ème)
Il a habité un peu partout dans sa jeunesse car ses parents ont travaillé un peu partout, notamment en Afrique du Sud, ou en Allemagne. Il aime l'impro, le para. Il fait du volley, pas de musique.
En ce qui concerne sa personalité, voici mon analyse de lui : il est épris d'un énorme complexe de supériorité qui le fait se surestimer assez superbement, mais toujours croire qu'il est modeste. Il est surtout d'une gentillesse absolue, prêt à rendre service si on lui demande et qu'on insiste (mais c'est déjà très bien, ce n'est pas le cas de beaucoup de gens), doué de beaucoup d'humour, et avec une bonne capacité de pipotage. Ses expressions favorites sont "Sur ce", "Sans ça", et "Simple question". Il est banie d'une énorme poisse, et porte cette même poisse autour de lui. C'est une des seules personnes qui ont presque autant besoin d'une copine que moi. Il n'hésite pas à couper la parole aux gens, ou à s'octroyer la réussite d'autrui, mais je pense qu'il ne s'en rend pas compte quand il le fait. Bref, il m'énerve, mais je ne sais pas pourquoi, je l'adore.

Publicité
Commentaires
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Archives
Publicité