Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Derniers commentaires
14 avril 2005

Piano

Ce matin, peinture, j'ai fait des trucs pas mal ; puis architecture, intéressant.
Ca, c'est ce que j'ai appris à faire en dessin l'année dernière :
dessin1dessin2dessin3
dessin41

L'aprèm, pâle d'Algèbre, sur 3H d'épreuve j'ai passé :
    - les 20 premières minutes à vérifier que je ne savais rien faire du tout
    - les 10 minutes d'après à écrire 8 lignes de bluff
- l'heure d'après à lire le poly, histoire de ne pas sortir au bout d'1/2 heure. Puis j'en ai eu marre, j'ai rendu ma copie quasiment vide, et je suis parti.
Le soir, je me suis un peu plongé dans l'univers des geeks. En voyant NC et Bill en action sur Gentoo, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je m'y remette à Linux, c'est super chombier.


Le thème de ce soir est... le piano. Je fais du piano depuis la première, soit depuis 7 ans (déjà !). Mais je n'ai pris des cours que 4 ans, car j'ai arrêté en prépa.
Si j'ai arrêté, ce n'étais pas tellement parce que je n'aurais plus le temps en prépa, mais surtout que ça ne me passionnait pas vraiment, et je n'étais pas motivé pour bosser entre deux cours. En fait je ne faisais que 1H environ de révision entre deux cours. En sup, je ne jouais presque plus sur mon piano. Et puis en spé, j'ai découvert les Sonates de Beethoven (Pathétique, Clair de Lune...). Ces morceaux étaient complétement hors de portée pour moi, mais je voulais à tout prix les jouer. Je n'ai travaillé presque que cela pendant 2 ans, et ça commencait à donner quelque chose. Du coup, j'avais enfin pris goût au piano. Mais la révelation se produisit à mon entrée à l'X.
piano1 Chez moi, je n'avais qu'un très modeste piano droit pour débutant (à 5000F, vraiment rien pour un piano). Y a pas à dire, le son et le toucher sont vraiment très moche. Tandis qu'à Polytechnique, on a à notre disposition une armadat de superbes pianos de folie. C'est incomparable de jouer dessus, les doigts enchaînent tout seul. Et voilà ma passion du piano lancé ! En rentrant de mon stage mili, je prends des cours avec Mr Holiner, le directeur musical de l'X, et pour pas cher (subventionnés). Me voilà alors avec mon heure de révision de piano quotidienne.
En ce moment, j'essaye d'apprendre la 1ère ballade de Chopin, et, petit à petit, la 2ème rhapsody hongroise de Liszt. Comme d'habitude, je suis un peu trop ambitieux.

Publicité
Commentaires
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Archives
Publicité