Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Derniers commentaires
11 mai 2006

Long is the road

Cher blog,
Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas écrit. Mais ne t'inquiètes pas mon petit, on va rattraper le temps perdu, je te le promets !
Bon, je crois que j'ai encore bien changé depuis ces 3 derniers mois, plein de choses se sont passés dans ma petite tête.

Nous en étions à février. En février, j'étais en majeure APV. Deux semaines sans aller en cours pour tourner et monter l'APV Impro, et plusieures heures pour monter l'APV Judo. Je me suis vraiment amusé dans les 2 cas.

En mars, il fallait commencer à s'inquiéter pour les pâles, et finaliser les préparations du stage. J'ai eu de la chance de trouver du premier coup malgré mon retard le stage idéal pour moi : simulation de la fusion nucléaire au JAEA (Japan Atomic Energy Agency), à Tokyo ! Pendant 3 mois (juin, juillet, août), logement et transport payés. Fin mars, les pâles sont là, et je les rate relativement beaucoup par rapport à ce que j'avais révisé (pas beaucoup, mais plus que d'habitude). Au final, je n'ai pas validé, je commence à avoir l'habitude. Il faudra juste que je rattrape 2 matières en septembre.

Avril fut un mois remplit d'émotions.
Il a fallu dire au revoir à tout le monde, car tout le monde partait dans les quatres coins du monde en stage. C'était trop dur, du coup je n'ai pas vraiment dit au revoir. J'ai tout fait pour garder le contact avec les gens que j'aimais le plus, et j'ai du accepter le fait qu'il y a encore des tas de gens supers que je ne reverrai jamais.
J'ai fait une soirée, avec Julien et Bill, au bal des Chartes. Et là j'ai rencontré Justine. Je l'ai invité à danser en lui demandant de m'apprendre le rock. Ensuite on a parlé longtemps pour se rendre compte que nous n'avions que des points communs. Et puis on est retourné danser, et je l'ai embrassé juste avant qu'elle ne parte. Je lui ai dit que je n'avais pas embrassé une fille depuis 2 ans, elle m'a répondu qu'elle n'avait pas embrassé de garçon depuis 2 ans et demi. Je lui ai alors dit qu'elle n'était pas une fille facile, et elle m'a répondu que je n'étais pas non plus un chaud lapin. Héhé ! Ca m'a marqué. Je l'ai invitée au Bal de l'X. J'ai passé une soirée superbe. On a beaucoup dansé, et on a appris la valse ensemble. On a parlé pendant 3 heures. Elle avait 17 ans, même si je lui en donnait 22. Je parle au passé car on ne s'est vu que 3 fois en tout. Fin avril m'a-t'elle écrit qu'elle était en fait déjà amoureuse d'un autre garçon. Je m'en suis vite remis car on s'était si peu vu, mais j'aurais tellement aimé la connaître...
fini1Fin avril, j'ai appris à dessiner en manga. Voici mon premier dessin, le seul que j'ai eu le courage de coloriser. Les nouveaux sont quand même mieux proportionnés. Et au niveau de la couleur, on peut voir que je me cherchais vraiment... J'arrête un moment, car c'est le genre de chose que je pourrais faire au Japon le soir.


 


En ce moment j'essaye de faire tout ce que je ne pourrais pas faire là-bas.
J'ai passé beaucoup de temps avec mes amis du Nord. Depuis un moment je les voie presque chaque semaine. Il n'y a rien à faire, je ne suis jamais aussi bien que quand je suis avec eux. Il peut m'arriver n'importe quoi, je suis toujours heureux parmi eux.
Ce qui me donne le moral en ce moment, c'est d'avoir des nouvelles des X qui me viennent du monde entier.

Mon truc en ce moment, c'est d'essayer d'avoir une vie saine. J'ai fait des recherches sur Internet, et en comparant différentes études j'en ai conclu (en gros et vite fait, c'est pas scientifique du tout, mais la plupart de ce que je dis proviens d'article de Science ou Nature) qu'on peut rallonger son espérance de vie d'une dizaine d'années en faisant tout ce qui suit :
- Dormir peu (6h30 par nuit)
- Manger beaucoup de béta carotène, donc beaucoup de tomates, de carrotes, de pastèques
- Pas trop de sexe (là dessus, je suis bon), pas trop de sport ni de travail manuel.
- Utiliser ce rapport au niveau des viandes : 1 viande rouge, 1 viande blanche, 2 volailles, 1 poisson, 1 oeuf, 1 repas végétarien.
- Peu de sel, peu de sucres rapides.
- Pas de café. (ça c'est dur ! mais je tiens le coup)
- Manger 25% de calories de moins que normalement.
- Et bien sûr ne pas fumer, ne pas boire, pas même le verre de vin par jour recommandé par certaines études.
Après faut voir si on est près à faire toutes ces concessions pour 10 ans en plus. Moi je le suis, je veux voir la science évoluer le plus loin possible, et je veux voir mes enfants grandir le plus longtemps possible. Par contre je sais que c'est égoïste de vouloir vivre le plus vieux possible, car il est important pour l'humanité de faire de la place aux jeunes. En même temps, je suis chercheur et je compte donner ma vie professionnelle à la science, et un chercheur ne part jamais vraiment à la retraite. Donc si je vis plus vieux, ce devrait être plus positif que négatif, au moins pour ça. Après je ne parle pas de tout ce qui est sentimental, du fait que j'ai l'impression de faire le bonheur autour de moi, etc... Et ben et ben, il est possible que j'ai dis plein de conneries, car j'écris en même temps que je pense, mais je n'avais jamais vraiment réfléchi à tout ça avant.

Bon, c'est assez pour ce soir. A bientôt cher blog.

Publicité
Commentaires
L
ben hier j ai fait tout le contraire de ce que tu preconise, je suis alle au mac do, me suis empifre de 5 hamburgers , les jap en ont pris 10 chacun ! et me suis couche a 2 heures , je vais mourir bientot docteur ?<br /> <br /> De toute facon en 2070 ca sera la merde y aura plus de petrole etg la guerre partout, ca va pas etre la joie faudra aller habiter sur lune tellement ca sera pollue
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Archives
Publicité