Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Derniers commentaires
25 octobre 2005

Année : validée !

Bon, c'est parti pour un rattrapage de août, septembre, et octobre...

Août :
J'ai eu pas mal de chance, c'est l'été le plus météologiquement pourri que j'ai jamais vu. Ca m'a permis de pas mal bosser. En fait, je suis allé à la plage avec mes amis à chaque jour où il ne pleuvait pas. Ce qui fait qu'au final on a été à la plage... une fois. Comme ça, j'ai réussi à tenir ma moyenne de 3 heures que je m'étais promis.
En août, Juli3, Christ0ph3, 3d0uard, et moi avons pas mal bossé la vidéo des fiancailles d'Audr3y et Mathi3u ("M3s 1ncroyabl3s fiancaill3s"). Surtout Christ0ph3 en fait, qui s'est tapé tout le montage.


Septembre :
Première quinzaine : les rattrapages. Maths court : le gars me dit qu'il ne va pas me mettre E, mais qu'il ne peut pas me mettre un bonne note ; impeccable, D c'est la note qu'il me fallait pour valider les cours courts. Chimie : l'oral est divisé en 2, chimie quantique, et chimie organique. En quantique, je mérite 9.5/10. En orga, je mérite 0.5/10. Au final, j'ai eu C, ouf !!! Maths long : ça se passe miraculeusement bien, avec des exos que je savais presque faire -> C. Biologie : dans l'ensemble ça va -> C. Physique : une pâle incroyable où ils demandaient des formules du cours ; pour une fois c'était de la physique !!! Ca surprend quand on a l'habitude de réviser des pâles de maths en physique. Mais bon, avec le temps que j'ai passé à réviser, j'obtient C. Résultat : tout validé, même pas de passage devant le jury, je ne fais pas parti des 37 personnes qui passe sans avoir validé. Seul petit point noir : l'allemand, D. Je me suis donc engagé à avoir B en langues cette année.
Deuxième quinzaine : le voyage au Japon. J'en parlerai dans mon prochain post, car il y a trop de choses à dire là-dessus. Et pendant que j'étais parti, Audr3y&Mat se sont fiancés. Je me demande encore si je dois regretter ou pas d'être allé au Japon à la place, j'aurais tellement aimé être là pour eux. Puis retour sur le platâl, je retrouve tous mes copains de l'X, et ça fait très plaisir ! J'ai même plaisir à retrouver des gens à qui je ne parle quasiment jamais : 3mili3, L1s3, NC, Sch0ppI, Giraf3na1ne...
emilielise1ncschoppigirafenaine

Quoi de neuf niveau cours ? La musique en HSS. C'est un cours ou on s'asseoit, et on apprécie la musique en écoutant le prof délirer dessus. On est noté sur un exposé, que je ferai en binôme avec P13rre B01v1n. Le théâtre en Anglais : on va monter une pièce de théâtre "Midsummer night dream". Sans le faire exprès, le Binet Impro a boycoté les 2/3 du cours. En allemand : je dois faire un exposé sur un bouquin. Et le reste de la semaine : que de la physique, le bonheur ! Je comprends ce qu'il se passe !!!
Par contre, je suis allé 2 fois au Judo en un mois, il faut absolument que je corrige le tir.


Octobre :
J'ai bien retiendu ma leçon : nous sommes quand même dans une école. J'ai donc décidé d'être le bon élève studieux de service. Et me voilà à la bibliothèque pendant les pauses, à étudier mon poly avant même les amphis, à aller aux amphis (!!!), et à toutes les PC ! Et j'avais bien l'intention de faire comme ça toute l'année. J'ai tenu une semaine. Mais j'ai une bonne excuse, ce n'est pas par manque de courage : j'ai du organiser ou participer à 4 matchs d'impro en 2 semaines. La passation du Binet Impro se fera le 17 novembre à minuit (donc le 18 novembre, la date de mon anniversaire, en tant que prez mégalo...). Et après cette date, j'aurai tout le loisir de me conduire comme un petit premier de la classe. Ce qui est marrant, c'est qu'en changeant mes habitudes de vie, les gens que je croisais n'étaient plus du tout les mêmes : Carine, Geneviève, des gars que je ne connais pas et qui me connaissent (-"Salut Findus" -"Salut euh... Salut."[c'est qui lui ?] -"Alors les rattrapages ?" -"Ben j'ai été le premier surpris, mais j'ai tout réussi"[comment il sait ça ?])
Niveau soirée, je suis pas mal sorti. Il y a eu quelques Styx. Il y a eu le gala de l'ESCP, où j'ai aligné 5 vents. J.B. dit que ce n'est pas ça un vent, mais quand tu proposes à une fille de danser ou de parler, et qu'elle te répond par une grimace, ce n'est pas très bon présage. Il y a eu enfin la Nuit du Styx, où j'ai dansé un slow avec la petite copine de mon ex. Si j'avais su que j'aurais pu dire cette phrase un jour...
Niveau impro, la folie !!! Je raconte ça au prochain post.

Publicité
Commentaires
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Publicité
La vie sans intérêt de Findus le polytechnicien
Archives
Publicité